"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 17 mai 2012

Jonathan Pageau. iconographe-sculpteur: la prière artisitique et le talent au service de la Beauté spirituelle


Picture

Allez voir le blog de Jonathan Pageau, iconographe qui sculpte sur bois et sur pierre. 
Visitez sa galerie d'icônes (certaines sont à vendre, et ses prix sont très raisonnables!)


A peine avais-je posté ce message que mon ami Maxime le reprenait sur son blog avec ce commentaire:


[Jonathan Pageau] nous ouvre des portes sur toute une iconographie magnifique que je m'empresse d'ajouter à ma liste  d'Hagiographes : c'est le nom que devraient prendre désormais tous les  Orthodoxes qui peignent ou gravent dans la plus pure Tradition orthodoxe – à des lieues de tant de contrefaçons fantaisistes, dévoyées propagandistes, hérétiques, et même ignobles quelquefois, d'hétérodoxes, d'ésotéristes et de  peintres du Dimanche qui essaient de gagner quatre sous après avoir fait quelques stages et qui osent se présenter et se vendre (!) comme "iconographes" ou "peintres d'icônes".











Aucun commentaire: